• Florence Leroy

      Une femme à vos côtés

      J'ai longtemps cru que pour devenir une femme moderne il fallait que j'assure sur tous les fronts, en mode super woman: une carrière brillante, des enfants bien élevés, un couple uni, une maison impeccable, des relations sociales riches et variées, un corps désirable et désirant: bref l'illusion totale.

       

      J'ai cru aussi, qu'il fallait faire tout cela sans se plaindre et en utilisant surtout les facettes masculines de ma personnalité. J'ai accompli de belles choses. J'accompagne quatre enfants sur leur chemin. Je cultive une relation d'amour avec mon époux depuis plus de vingt ans. J'ai partagé autour de moi, ce que je sais de la communication en famille par des ateliers, des conférences, l'écriture de livres. Je suis l'autrice de Couple sous tension et de J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint). J'ai accompagné des femmes sur leur chemin de mère.

       

      Et j'ai, aussi, souvent, oublié la femme que je suis.

       

      Cela fait quelques années, que je chemine vers une meilleure relation avec l'entièreté de mon être. J'apprends à vivre (parfois) au rythme doux qui me fait du bien. J'écoute (de mieux en mieux) mon intuition, ma sagesse intérieure. Je me connecte joyeusement à la nature et à la terre mère dont nous faisons tous partie. Je participe à des cercles de femmes.

       

      Aujourd'hui, conseillère conjugale, j'accompagne les femmes qui souhaitent (re)trouver la joie de vivre, les mères qui veulent (re)donner de la place à la femme qu'elles sont, pour vivre pleinement leur vie.

       

      Ce qui me ressource et me met en joie, c'est danser le Nia, marcher en bord de mer, chanter à tue-tête, et organiser des soirées avec mes ami.e.s